mercredi 28 mai 2014

Dans ma PAL : Big Easy de Ruta Sepetys

Hoplà :)


C'est l'heure du deuxième volet du rendez-vous dans ma PAL ! Je reviens donc vous présenter rapidement un des livres de ma PAL et répondre à trois petites questions le concernant.

Le livre tirer cette semaine est :

Big Easy de Ruta Sepetys





Couverture Big Easy
Genre : contemporain, jeunesse

Années 50 à la Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette villle, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien...










Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ? 
Je ne me souviens pas du genre exacte mais c'était juste après l'annonce des résultats du concours de un jour un livre dont il était l'un des lots. Elle m'avait donné extrêmement envie de le lire (elle mettait en jeu deux de ses coups de cœur et, vu que je ne connaissais pas celui-ci, j'étais, par curiosité, allé voir sa chronique) mais je voulais attendre de voir si par le plus grand des hasard je le gagnerais (et j'avais bien fait d'attendre puisque, si je ne l'ai pas eu, j'ai gagné l'autre mit en jeu pour lequel j'avais eu le même raisonnement). Je dirais donc entre le 11 et 15 avril (j'ai de la chance, ça ne fait pas longtemps !)


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Tout simplement parce que je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire ^^


Comptes-tu le lire prochainement ?

Oui. Il est dans ma PAL prioritaire et je compte donc le lire dans les mois qui arrivent. Cette PAL étant toutefois assez conséquente (même si, face à la totale, elle est minuscule) je n'ai pas encore de date précise. Nous verrons donc bien lorsque l'envie soudaine me prendra de le lire ou de le mettre dans les lectures imminentes (les six prochaines lectures prévues)...

2 commentaires:

  1. Dis donc, la pile à lire a l'air de nécessiter une sacré organisation chez toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui mais c'est parce que ma PAL est vraiment énorme >_<

      Supprimer