vendredi 2 mai 2014

Mini-chronique 1 : Les deux sœurs, tome 2 : Sorcière de Marie Brennan.

couv10028451
Genre littéraire : Fantasy jeune adulte ;
Date fin de lecture :17/06/2013 ;
Note : Bon - 15/20



Résumé : 
Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait vœu de détruire tous ceux qui la soutiennent. Les sorcières des deux camps s’engagent dans une guerre sanglante, sans merci, et pour la gagner elles recourent sans hésiter à la magie, la traîtrise, le meurtre. Mais il se pourrait que ces adversaires s’affrontent pour rien. Car le pouvoir que redoutent les sorcières rebelles, cette magie ultime qui n’appartient qu’à Mirei, ce don, est aussi son arrêt de mort.

Mon avis :
J’ai suite à un défi visant à diminuer le nombre de mes séries en cours retrouvé ce livre, second et dernier tome de la série Les deux sœurs que j’avais commencé l’an dernier. Ayant apprécié sans adoré le premier tome, je me suis lancé dans cette suite avec plaisir mais en espérant être un peu plus surprise que dans le précédent beaucoup trop prévisible à mon goût. J’ai ainsi retrouvé avec plaisir l’univers de cette série que j’avais trouvé assez intéressant et quelque peu original (sans être une grande nouveauté, j’avais trouvé le principe de la magie, des doubles, etc très sympa) et est redécouvert notre héroïne qui m’a parut bien plus intéressante que précédemment car, si elle est resté à 100% elle-même, le fait que son assure soit monté en flèche est loin d’être un mal. J’ai toutefois était assez étonnée de découvrir l’univers beaucoup plus politique et tourné vers une idée de complot qui détonne avec le tome 1 se basant plus sur une simple quête de fantasy. Cela n’est néanmoins pas un mal car apporte une touche nouvelle à la série et permet de ne pas être trop redondant (et puis on a tout de même une petite quête).

J’ai toutefois était assez déçue de m’apercevoir que j’avais bel et bien deviné les conclusions de toutes les grandes péripéties de l’histoire et de ne jamais être réellement surprise (seul quelques morts m’ont étonnée) ainsi que de voir bâclé l’histoire avec les Cousines. La fin est en revanche à la hauteur et ne fait pas « vite expédiée » (au contraire, elle apparaît comme la partie de l’histoire le mieux construite et développée), chose des plus positive.

En conclusion je dirais de cette série que son univers est intéressant et que sa lecture est très agréable sans pour autant être incontournable car beaucoup trop courte (les tomes sont très rapides) pour être suffisamment développée (ce qui est vraiment dommage car le monde crée avait un bon potentiel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire