vendredi 2 mai 2014

Mini-chronique 5 : La vampire, tome 1 : la promesse de Christoper Pike

la-vampire,-tome-1---la-promesse-87281-250-400Genre littéraire : Fantastique 
Date fin de lecture : 25/05/2013 
Note : Pas aimé - 5,5/20

Résumé :
Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse. Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18 ans, mais j'en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.




Mon avis : 

Je vais essayer de ne pas être trop dure avec ce livre mais autant le dire tout de suite : j’ai été extrêmement déçue ! Je l’attendais depuis près d’un an et me réjouissait de sa lecture qui n’a malheureusement pas été à la hauteur. Je ne pense d’ailleurs pas que ce soit m’a longue attente qui m’est orienté car je n’avais pas réalisé la déception qu’il avait été avant d’en discuter avec d’autres lecteurs.

Je ne vais pas vous résumé le livre car cela reviendrait à vous le raconter en entier. En effet, il ne se passe rien ou presque. Un peu comme le tome 4 de twillight, on nous annonce une épique confrontation qui ne vient finalement pas car se résume à quelques mots n’allant absolument pas avec les descriptions faite des personnages. Pour parler des personnages justement, je les ai trouvé banals, moues et inintéressants au possible. De plus, le fait que des choses assez hallucinantes se produisent mais que tout le monde trouve ça normal et ne s’en formalise pas le moins du monde (ils ne posent même pas de questions) m’a exaspérée. Cela n’a toutefois rien était en comparaison de mon aversion pour l’amourette qui nous est dépeint : la vampire qui souligne n’avoir des sentiments pour des mortels qu’exceptionnellement et ne pas être tombé amoureuse depuis 5 milles ans, découvre en deux heures l’homme de sa vie et son meilleur ami et comme si cela ne suffisait pas, ce n’est pas ici un coup de foudre qu’on nous propose mais l’amour total en moins de 10 secondes. Je ne vais pas plus entrer que ça dans les détails mais la relation entre l’héroïne et son « amour » est purement et simplement ridicule !

Ce livre ne m’aura donc vraiment pas convaincu. J’espère toutefois, que la suite sera meilleure (car j’ai ici l’impression d’avoir lu un gros résumé d’une petite introduction bâclée et vite faite) car je continue à penser que l’histoire a du potentiel. De plus, certains passages (trois, il me semble), ont toutefois étaient très agréables. En effet, le style d’écriture m’ayant beaucoup plut, j’ai pleinement pus apprécié les passages nous montrant un véritable histoire : à savoir, les flash-back du passé de la vampire. Ceux-ci étant intéressants et prenants, m’ont dont donné envie de continuer la série afin de voir ce qui suit et m’ont encore plus fait regretter le reste du livre.

Je continuerais donc avec le deuxième tome (il y en a 6) en espérant du mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire