vendredi 13 juin 2014

Les trouvailles du vendredi n°4 : 4 livres

Salut !!




Je viens vous présenter mes trouvailles de cette semaine. 
Assez faible de découvertes, je n'ai pour une fois rajoutais que quatre livres.



Couverture Tombée du ciel
Tombée du ciel de Cecelia Ahern
Genre : chick-lit

Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

Note : Une petite couverture qui m'a donnée envie de me réessayer au chick-lit.




Couverture Le sang versé
Le sang versé de Asa Larsson
Genre : policier

Après un long congé maladie, l’avocate Rebecka Martinsson est de retour, en mission pour son cabinet, dans sa ville natale de Kiruna. Mais les retrouvailles sont loin d’être aussi paisibles que le suggèrent les forêts enneigées de Laponie. Une femme pasteur, dont l’engagement féministe suscitait des remous dans la communauté, est retrouvée sauvagement mutilée, pendue à l’orgue de son église. Cette exécution fait remonter en Rebecka le souvenir traumatisant d’une enquête sur le meurtre d’un autre pasteur à laquelle elle avait participé un an auparavant. Le coupable est-il le même ? Y aura-t-il d’autres victimes ? La terre, désormais, semble prête à dévoiler le sang versé…

Note : C'est cette fois le lieu au sein du quel se déroule l'histoire qui m'a attiré. J'adore ce genre d'endroit et je trouve qu'ils vont à merveille au genre policier/thriller.



Couverture Bloody Marie
Bloody Marie de Jacques Martel
Genre : science-fiction

"L’humanité s’est répandue dans la galaxie, et ses colonies finirent par être séparées par la distance.
Il y a trois générations, les hommes et les femmes ont recommencé à voyager, donnant naissance à un nouvel espoir : l’Essor.
Aujourd’hui, les grandes voies sont à nouveau sillonnées par les navires de commerce qui font la prospérité des armateurs, mais aussi celle de leurs prédateurs : les pirates.
Avec succès, la Ligue et la Flotte ont joué de tout leur poids et de la puissance de leurs corsaires pour mettre fin à l’activité des Forbans du Vide, avant de promettre des amnisties. Désormais, d’anciens pirates traquent leurs confrères. Ces dernières années ont sonné le glas de la piraterie.
Mais, au comptoir d’un des plus anciens bars à matelots, un vieux soutier annonce aux habitués le retour de la terrible fille du feu Ravageur de Mondes : Bloody Marie.
Menée par une colère jamais retombée depuis que la Ligue, quinze ans auparavant, a piégé son père, la pirate refuse de baisser pavillon.
Tous sabords ouverts, les canons prêts à vomir leurs charges de plasma, Bloody Marie lance le Long John pour un dernier raid…"

Note : J'adore l science-fiction mais lis assez peu de space opera que j'aimerais plus développer au cours de mes lectures. Le résumé de celui-ci me donnant envie (j'adore les pirates !! Alors des pirates de l'espace ça promet !), j'ai donc décidé de me le garder de côté pour cette expérience de genre :)




Couverture Lady Liberty, tome 1 : Le Secret du Roi
Lady Liberty, tome 1 : Le Secret du Roi de Jean-Luc Sala & Aurore
Genre : BD, aventure historique (univers des 3 mousquetaires)

Suivez les trépidantes aventures de Lady Liberty, agent spécial de Louis XVI ! « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. » La Fayette. Secrets d'État, espionnage, complots et trahisons, duels à l'épée, feu des mousquets et des canons, étreintes fougueuses sous la soie, répliques cinglantes. Liberté, Égalité, Fraternité ! Connaissez-vous les véritables origines de notre Révolution ? Saviez-vous que notre plus grande épopée nationale a commencé avec la guerre secrète des espions de Louis XVI pendant la Révolution américaine ? Saviez-vous que le plus redoutable de ces espions était une femme ? On l'appelait Liberty ! Lady Liberty !

Note : J'avais déjà découvert cette superbe BD le jour de sa sortie lorsque je farfouillé en librairie. J'avais donc  commencé à la lire et noté son titre sur un post-it que j'ai ensuite égaré. L'ayant toutefois retrouvé cette semaine, cette BD c'est rappelé à mon bon souvenir et j'ai de nouveau très envie de me la procurer (j'aime beaucoup les dessins et le début de l'histoire) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire