mercredi 4 juin 2014

TAG 3 : Le gâteau littéraire

Bonjour !!



En cherchant mon précédent TAG, je suis tombé sur celui du gâteau littéraire que j'ai adoré. Je repasse donc pour vous le faire ^^



Prenez la farine en choisissant un livre dont l’histoire a été lente a démarrer mais la suite prenante
Et bien et bien... je dois avouez avoir eu du mal dès cette première question. En effet la plupart des livres que j'ai lu commencent assez rapidement. Je me suis toutefois souvenue deux deux livres (qui pour le coup sont à égalité) retombant des les 30 premières pages pour ensuite mettre un bon moment à redémarrer et enfin devenir de très bons livres :)
Il s'agit donc de :

- Green Universe, tome 1 : Jade de Jay Lake
- Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur de Andrew Fukuda 
Couverture JadeCouverture Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur

Bon on aura beaucoup de farine mais après tout je suis une gourmande et j'aime invité des amis ;) Mais du coup il va falloir équilibré !



Ajoutez la margarine, c’est un livre avec une intrigue riche et bien ficelée
Bon du coup j'ai cette fois pensé à beaucoup trop de livres !! Je me suis donc résolu à en prendre deux (je vous l'ai dis, il fallait bien rester en accord avec la farine ^^) répondant parfaitement au sujet (non je n'ai pas pris le Trône de fer... trop connu !) :

- Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey
- La Nuit des temps de René Barjavel
Couverture Kushiel, tome 1 : La Marque


Mélangez avec les œufs cela consiste à choisir un livre que vous pensiez détester mais qui c’est révélé être un véritable coup de cœur
Je tiens tout d'abord à préciser qu'il n'y a pas de livre que je pensais détesté car si non je ne les aurais pas lus. En plus, je pars toujours du principe qu'il ne faut pas trop se fier à ses aprioris... Et ces deux livres me l'ont clairement montré puisqu'ils font partis de mes deux coups de cœur de ces dernières années et cela alors que je n'en attendais pas grand chose (je les ai lus dans le cadre de défis).

- Le Déchronologue de Stéphane Beauverger
- Le goût de l'immortalité de Catherine Dufour
Couverture Le DéchronologueCouverture Le goût de l'immortalité


Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un bouquin "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute
Encore une question difficile... En effet je ne lis pas souvent de livre que l'on peut qualifier de "doudou" et qui mériterais sa place ici... En réfléchissant bien j'ai toutefois trouvé deux livres qui ont été d'énormes coups de cœur (de toute manière à part pour la farine et les coups de cœurs 2014, je ne vous ai mis que des livres ayant pour moi entre 19 et 20/20. Et les 4 en dessous ont tous plus de 16). Ils ne finissent pas spécialement bien et ne sont pas non plus des histoire spécialement gentillettes mais ils m'ont tout deux fait un effet de douceur et de félicité :

- La fille mirage de Elise Broach
- L'ombre des vampires de Mette Skot Perschke 
Couverture La fille mirageCouverture L'ombre des vampires


Choisissez comme glaçage un livre qui regroupe tous les éléments qu’il faut à un récit pour que vous l’aimiez
Je sais je ne fais pas dans l'originalité mais zut c'est mon gâteau ;)

- Druide de Olivier Peru
- Martyrs, tome 1 de Olivier Peru
Couverture DruideCouverture Martyrs, tome 1


Puis parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes
Ce n'était cette fois pas bien dur ^^ J'aurais ajouté le tome 3 de Harry Potter s'il m'en avait fallut un troisième mais c'est déjà plutôt bien ;)

- Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell
- Les Fourberies de Scapin de Molière
Couverture Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des ÂmesCouverture Les Fourberies de Scapin


Pour finir, le dernier ingrédient, l’indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce début d’année 2014
Voilà que les choses recommencent à se corser !! Après une longues réflexions entre 6 tomes à j'ai finalement décidé de vous choisir les deux premiers de l'année (enfin il y en avait un juste avant mais vu que c'était une fin de série j'ai préféré opter pour eux. Pour info, il s'agissait du tome 3 des chroniques des elfes) :

- Ash, tome 1 : Anguis Seductor Hominum de François Debois & Krystel (le 2ème est encore mieux !)
- Kel, tome 1 : Noir et blanc de Andréa Schwartz
Couverture Ash, tome 1 : Anguis Seductor HominumCouverture Kel, tome 1 : Noir et blanc


Et vous quels livres auriez-vous mis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire