mardi 10 juin 2014

TAG : Liebster Award

Re-coucou



Parce que j'aime autant en voir qu'en faire, voici un nouveau TAG que j'ai trouvé assez sympa :)
Il s'agit donc du Liebster Award (qui diable a choisi le nom) et l'ai repris du blog de livrement votre.



Le Liebster Award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés. Qu'est-ce qu'un Liebster? Ça vient de l'Allemand, le « préféré », le « favori », le plus « cher »... Bon ok on comprend mieux !




Le principe :
- Mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué
- Mettre 11 anecdotes sur soi
- Répondre à 11 questions posés par le blog qui vous a tagué
- Poser 11 questions pour les suivants que vous aurez taqués et prévenus




11 anecdotes sur moi (attention c'est du lourd XD)

1. J'ai chaud...
2. Mon thermomètre m'indique qu'il fait 36°C dans mon appart !
3. Essayons de ne pas mourir d'ici jeudi, date limite à laquelle je devrais recevoir mon ventilateur...
4. En plus, je suis KO... 
5. J'avais un partiel ce matin
6. Mais hier, j'ai commencé avant de me coucher, j'ai commencé Si je reste...
7. Il m'a donc fallut le finir avant de dormir !!

8. J'ai donc peu dormi...
9. En plus la fin était... outch !! Je veux une page de plus :'(
10. Mais je suis contente :D
11. Car ce soir je vais voir Gad Elmaleh en spectacle et je mange dehors avec des copines ;)

Alors, n'est ce pas de l'INFO ça ^^




Les 11 questions / réponses (oui comme à l'école !)

1) Quelle couverture de livre préfères-tu dans ta bibliothèque ?
Je n'aurais malheureusement pas de coffret aussi beau que livrement votre à vous montrer :( Je vais toute fois vous en mettre deux que j'adore (j'ai débord pensé à Druide et Martyrs mais je pense vous les avoir déjà suffisamment montré ^^) :

Couverture La Dernière terre, tome 1 : L'enfant MerehdianCouverture La Dernière terre, tome 2 : Des certitudes

Ces deux couvertures sont mes deux favorites de l'édition de l'Homme sans nom mais, comme je vous l'ai déjà dis, je trouve toutes leurs couvertures sublimes et elles font parties des favorites de ma bibliothèque (j'ai tous leurs livres sauf 4) !!
Mais je pense que mes couvertures préférées sont tout de même des couvertures de BDs / Mangas avec par exemple celles des Angel Sactuary edition Deluxe (ma série mangas favorites) ou END (mais l'histoire n'est pas à la hauteur), Pixie, Azimut ou Ash (la couverture n'est pas la plus belle mais l’intérieur si).

Couverture Angel Sanctuary, deluxe, tome 10Couverture END, tome 1 : ElisabethCouverture Pixie, tome 3 : TidiaCouverture Azimut, tome 1 : Les aventuriers du temps perduCouverture Ash, tome 1 : Anguis Seductor Hominum

Je souhaite d'ailleurs me procurer d'autres petits bijoux comme Les carnets de cerise, Yaxin, Yaxin et je jour de la licorne, Eco, Lady Liberty, Wika et pleins d'autres !


2) Et celle que tu aimes le moins ?
Celles que je vous ai posté sur l'un des TTT : 27 mai : Spécial couvertures :)


3) Quelle est ta plus grande peur ?
Outre le fait de perdre mes proches je dirais la douleur... En vérité, je suis assez résistante et tiens plutôt bien la douleur (heureusement vu que je suis allergique aux anesthésies et ai déjà été opérée...) mais j'ai une peur bleue de l'idée de la douleur !!



4) Quel est ton ou tes genres littéraires de prédilection ?
Je lis quasiment de tout (sauf l'horreur et l'érotisme) mais ai, comme je suppose tout le monde, des genres de prédictions qui sont :
1. la fantasy !! En plus des centaines d'albums que ma mère m'offrait (j'en avais au moins un nouveau par semaine), mes parents m'ont lus les Seigneurs des anneaux alors que je n'avais pas 5 ans. J'ai donc grandi dans cette univers de capes et d'épées (héhé) et il m'a en partie construite. Je serais donc incapable d'un jour abandonné ce style qui est pour moi aussi important que manger ! Alors certes il m'arrive de ne pas en lire depuis quelques mois mais j'y reviens absolument toujours !!
2. la science-fiction et plus particulièrement les urchronies, dystopies et autres mondes de réflexions. Bien fait, ce genre allie pour moi à merveille les réflexions sur notre monde et la littérature, deux choses que me sont chères !
3. le fantastique parce que même si j'ai toujours aimé lire c'est Harry Potter qui a marqué un changement dans ma vie. Je suis donc resté très proche de ce genre ^^
4. le contemporain. Un genre que j'ai commencé l'été dernier avec La fille mirage (a énorme coup de cœur) et qui a pour moi été une révélation ! Je n'aurais jamais pensé aimer à ce point des histoires pouvant arriver à n'importe qui (enfin presque) mais je suis plus qu'heureuse de mettre trompé !




5) Regardes-tu des séries ? Si oui, quelles sont tes préférés ?
J'avoue j'en regarde :) Après avoir détesté ça pendant de nombreuses années, je n'ai finalement plus eu le choix. En effet, mon chéri étant un inconditionnel du genre, il m'a fallut m'adapter ce que j'ai fais avec entrain puisque cela signifiait plus de temps avec lui ^^ Je m'y suis donc mise pendant plusieurs sans pour autant accroché et cela jusqu'au jour où j'ai découvert Dexter. Cette série m'a prouvé qu'une série pouvait être sérieuse et non niaise, entrainante et non répétitive, originale et non une pale copie de film... J'ai adoré cette série qui est resté ma grande favorite pendant très longtemps (en fait jusqu'à ce que je vois le dernier épisode...).
Je suis ainsi moi-même devenue une grande fan et commence à les collectionner. Mes favorites restent toutefois Dexter (moins le dernier épisode), The Big Bang Theory (attention là je dépasse le stade de fan... je suis un peu comme Sheldon parlant de Star Trek), Malcolm (qui était mal seule exception lorsque je n'en regardais pas), Game of thrones, Under the dome et Arrow.




6) Y a-t-il une musique que tu passes en boucle en ce moment ?
Je dirais plutôt un album (à partir de 13mn57 et surtout 19min47) :



7) Quel est le personnage de livres qui t'a le plus marqué ?
Je dirais Aragorn car j'ai pendant longtemps comparer tous les mecs que je rencontrais à ce merveilleux personnage (autant dire que j'étais difficile) et Sirius Black pour qui j'ai eu un coup de foudre immédiat (oui ne cherchez pas, il n'y a aucune logique mais j'ai été accro dès son apparition dans le journal au début du t3). Plus récemment, je dirais l’héroïne de Nos étoiles contraires que j'ai trouvé grandiose (la fille plus que le livre) ! 




8) Quel personnage de livre as-tu détesté au point de vouloir rentrer dans le livre et le frapper ?
Un nombre incalculable ! Mais récemment je dirais Cercei Lannister >_<





9) Quel est ton film favori ?
Il est absolument impossible de choisir !! Mais je dirais des films de SF comme Bienvenue à Gattaca, Equilibrium, The Island, I robot ou Inception. J'ai aussi adoré Le prestige, Shutter Island, Gatsby le magnifique, Le loup de Wall Street, Blood Diamond et Les infiltrés (et maintenant je vous laisse deviner mon acteur favori ^^) !




10) Et ton acteur/actrice préféré ?
Zut je ne me souvenais pas de cette question ! Bon vous avez trouver ? Un dernière indice il est dans 6 des films cités... Non ? Dicapprio bien sûr ^^ Et en femme je dirais Keira Knightley ! 




11) Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

Hum... Hier, Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough :)

Couverture Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté


Pour la dernière partie, j'ai décidé de ne tagué personne mais j'invite tous ceux veulent le reprendre à le faire  ^^
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire