lundi 9 juin 2014

Trouvailles du vendredi 3

Salut !!




Je passe avec un peu de retard pour vous faire le rendez-vous du vendredi. Désolé pour le retard mais l'anniversaire de ma mère étant ce week-end, j'en ai  profiter pour aller la voir et n'ai donc pas eu le temps de venir sur le blog ^^ Désolé également d'avoir loupé celui de la semaine dernière mais je n'ayant pas découverts de nouveaux livres me faisant envies (en dehors les sorties littéraires prévues), je ne me voyais pas trop venir vous faire un article pour rien.

Je viens donc vous présenter mes trouvailles de cette semaine qui sont au nombre de 9 ! Oui, je sais, ça fait beaucoup mais n'ayant pas traînée dans les librairies la semaine dernière, je me suis rattrapée celle-ci x)

Commençons donc tout de suite !



Couverture Jusqu'au dernier souffleJusqu'au dernier souffle de Rita Herron 
Genre : policier, romance
Je suis de retour, Lisa. Tu as volé mon cœur il y a quatre ans et je suis venu le reprendre.
En entendant ce message sur son répondeur, Lisa Langley est saisie d’effroi. Elle qui, après la mort de son bourreau, se croyait en sécurité depuis quatre ans, est de nouveau paralysée par la peur. 
Car le Fossoyeur, ce psychopathe qui enterrait ses proies vivantes et qui a bien failli la tuer elle aussi est de retour. Lui, ou plutôt un imitateur fou, apparemment désireux d’achever l’œuvre de son maître.
Protégée par Brad Booker, l’agent du FBI qui l’a sauvée une première fois, Lisa sent l’étau se resserrer sur elle. 
Mais il y a pire : en attendant de s’emparer d’elle, le fossoyeur nº2 s’en prend à d’autres jeunes femmes qu’il laisse suffoquer dans leur tombe jusqu’à ce qu’elles rendent leur dernier souffle.
Dès lors, ce n’est pas seulement elle-même qu’elle doit sauver, mais aussi toutes les victimes qui pourraient mourir à cause d’elle…
Note : Ne lisant habituellement pas beaucoup de romans policiers, j'essaie de m'y mettre et me suis donc laissé tenter par celui-ci.




Couverture La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée
La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée de Amanda Hocking 
Genre : fantastique, jeunesse
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.
Note : Ayant eu un coup de coeur pour la couverture, je me suis intéressée à ce roman donc le résumé m'a quelques peu intrigué car s'il n'a rien de bien original, j'adore les voyages entre notre monde et un plus fantasy !



Couverture Mystiques, tome 1 : Le Septième Sens
Mystiques, tome 1 : Le Septième Sens de Kim Richardson 
Genre : fantastique, jeunesse
Jeune orpheline de quatorze ans, Zoey St John est une adolescente ordinaire douée de facultés extraordinaires—elle peut voir des monstres. Mais lorsqu’elle fait la connaissance d’une société secrète appelée l’Agence, dont les membres partagent le don exceptionnel de voir le monde surnaturel, Zoey est transportée vers un lieu étrange, où les monstres et les humains coexistent, et où les gangs de farfadets, les fées géantes et les boules de bowling suceuses de sang peuplent le quotidien. Bientôt, un mystère éclot. Un dispositif permettant de déclencher une désastreuse invasion de monstres vient d’être dérobé. Zoey et ses amis vont tout faire pour le retrouver, mais le temps presse.
Note : Et voilà la raison qui tue pour laquelle j'ai acheté ce livre : il y avait le mot farfadet qui m'a fait penser à Harry Potter et m'a donc donné envie... Oui je sais, parfois je suis faible >_<




Couverture Les Filles d'Estoril
Les Filles d'Estoril de Margarida Rebelo Pinto 
Genre : contemporain
Dans le Portugal d'hier et d'aujourd'hui, trois générations de femmes en quête de bonheur et d'amour sont liées à leur insu par un incroyable secret. 
Leonor et Nana, célibataires trentenaires, sont deux cousines inséparables. Comme leurs mères, des jumelles aussi proches qu'opposées, les deux jeunes femmes ne voient pas la vie de la même façon : Nana, sans attaches, collectionne les jeunes amants, indifférente aux préjugés d'un Portugal encore très traditionnel. Leonor, l'amoureuse romantique, attend toujours le prince charmant. Mais de troublantes découvertes vont bousculer leurs certitudes : et si l'histoire familiale était à réécrire ? En démêlant ces mystères, trouveront-elles un nouvel équilibre ?
Note : Livre qui, suite à une bonne chronique, a rejoint ma wish-lit. Je viendrais vous l'ajouter si je la retrouve ^^



Couverture Les Suprêmes
Les Suprêmes de Edward Kelsey Moore
Genre : historique
Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas" afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit.
Rendez-vous avec vos futures meilleures amies…
Note : Encore un genre que je lis trop peu à mon goût et dont je souhaiterais en apprendre plus. Ce livre au sujet intéressant et aux bonnes critiques m'a donc fait de l’œil :)



Couverture Un amour vintage
Un amour vintage de Isabel Wolff
Genre : chick-lit
Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…
Note : Vous ne le savez pas encore mais ma seconde passion avec la littérature est la mode. Je suis une grande fan de vêtements qui a donc sauté sur ce livre me paraissant à la fois tout mignon et pouvant renvoyer à ma troisième passion : l'histoire des choses ;)



Couverture Les Sentinelles du Futur
Les Sentinelles du Futur de Carina Rozenfeld
Genre : science-fiction, jeunesse
2359. La Terre est à l'agonie. Les erreurs passées de l'humanité l'ont menée au seuil de sa propre disparition. Pourtant, à New York, les Sentinelles du Futur, une poignée de femmes et d'hommes habilités aux voyages temporels, l'ont promis : l'avenir est radieux, il faut y croire, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Mais cet Espoir auquel s'accroche l'humanité est brutalement anéanti quand les Sentinelles du Futur reviennent d'une de leurs missions avec ce terrible message : dans trois cents ans, des extraterrestres attaquent la Terre, une Terre sans défense car pacifiée.
Le Passé pourra-t-il alors sauver le Futur ?
Note : Pour une fois je ne dois mon achat qu'au résumé ! L'idée de notre monde pacifié puis celle de la pacification qui entrainerait un désastre m'ont laissées plus que perplexes et j'ai hâte de voir ça !!



Couverture L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen
Genre : aventure
T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.
Note : C'est encore ne fois la couverture intéressante qui m'a donné envie de lire ce livre... Je me suis néanmoins par la suite rappelé de la bande-annonce du film qui m'avait elle-aussi intrigué et qui m'a du coup conforté dans l'idée d'ajouter ce livre à ma wish-list.



Couverture Le Temps contre nous
Time Between Us, tome 1 : Le Temps contre nous de Tamara Ireland Stone 
Genre : science-fiction, romance, jeunesse
1995. 
Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances.
Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel.
Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps…
Note : C'est cette fois le mini prix qui m'a d'abord attirée vers ce livre. Le cas du voyage dans le temps a toutefois bien vite remplacé cette médiocre raison (enfin j'aime les petits prix mais ils ne me suffisent pas souvent).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire